Appel à candidature

Amis pilotes,

Nous vous informons que notre président Alain a pris la décision de démissionner de sa fonction au sein de l’association Kart For Fun. Selon son souhait, cette démission prendra effet le 01/09/19 à 15h (heure d’arrivée de la 24h Fun & Race).

Conformément au règlement intérieur, dans le cas d’une démission d’un membre du bureau, une assemblée générale extraordinaire doit être convoquée pour voter son remplacement. Cette AG aura lieu à l’issue de la 1ère manche du championnat KFF 2019-2020 qui se déroulera sur la piste du Bignon le dimanche 29 septembre 2019 à 10h (dans les prochains jours, vous aurez le calendrier complet de ce championnat).

Les personnes qui souhaitent se présenter à cette élection doivent faire acte de candidature via le blog de l’asso (et uniquement via le blog svp) avant le 15/09. Ces personnes doivent être adhérents KFF depuis au moins 1 an. La liste des candidats sera mise à jour à la fin de cet article au fur et à mesure que les personnes se manifesteront. Précision : ce n’est pas un président qui sera élu mais un membre du bureau.

Les personnes qui auront le pouvoir de vote seront les adhérents de la saison 2019-2020. Les cotisations pourront être versées à partir du 01/09.

Pour les personnes ayant versées leur cotisation mais ne pouvant pas être présentes, vous avez la possibilité de voter par procuration. Voici le lien : Procuration KFF AG Extraordinaire sept 2019

Conformément aux statuts de l’association, un président provisoire doit être nommé au sein du bureau. C’est Frédéric qui prendra ce rôle du 01/09/19 au 29/09/19.

MàJ du 02/09 :

Suite à quelques échanges avec certains d’entre vous, il est utile de repréciser quelques points concernant le déroulement de l’élection qui aura lieu à la fin du mois.

Dans l’article 9 des statuts (document disponible sur simple demande auprès du secrétaire), complémenté par le paragraphe 5 du règlement intérieur (document disponible sur le blog), on peut lire que les membres du conseil d’administration sont élus par l’AG (sous-entendu par les adhérents) : c’est la 1ere étape d’une élection.

Ensuite les membres du bureau sont nommés par les membres du conseil d’administration : c’est la 2e étape. L’élection se fait donc en 2 étapes !

Chez KFF, en ce moment, il y a autant de personne au conseil d’administration qu’au bureau : 3 personnes.

Par ailleurs, toujours selon les statuts, la gestion de l’association pourrait être conservée à 2 personnes entre Richard et Frédéric, sans remplacement du président, jusqu’à la prochaine AG (voir article 9). Mais ce n’est pas ce que souhaite le bureau actuel.

La phrase qui porte à confusion, chez certains, figure dans le règlement intérieur « Si un membre du bureau démissionne en cours de saison, une AG extraordinaire doit être convoquée pour voter son remplacement ». Elle ne précise pas que c’est poste pour poste. Cela nous amène donc à un vote comme décrit ci-dessus.

Par ailleurs, la démission d’Alain amène à redéfinir les rôles et missions des membres du bureau. Les congés d’été nous ont fait réfléchir et nous pensons qu’un 4e poste serait pertinent pour améliorer l’organisation de l’association. Ainsi, nous allons faire entrer une 4e personne au sein du conseil d’administration.

Donc, en résumé, lors de l’AG Extraordinaire du 29 sept prochain, l’ensemble des adhérents de la saison 11 voteront pour 2 personnes qui intégreront le conseil d’administration.

Ensuite, les 4 membres, Richard, Frédéric et les 2 personnes qui auront été élues, se réuniront pour se répartir 4 postes au sein du bureau : président, trésorier, secrétaire et 1 poste de vice-président ou vice-trésorier ou vice-secrétaire (le choix de ce 4e poste se fera au sein du conseil d’administration).

Si rien ne change lors des AG à venir, les prochaines élections auront lieu en 2022 : février (pour la fin de mandat de Frédéric), juin (pour la fin de mandat de Richard) et septembre (pour la fin de mandat des 2 autres membres). Mais ce ne sera pas pour un poste précis, ce sera pour intégrer une place dans le conseil d’administration à chaque fois. Et les 4 postes pourront être réattribué différemment.

Candidat au 15/09 : Damien

Inscription close.

10sur « Appel à candidature »

Poster une réponse à troger

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


− 3 = deux