Bonjour à toutes et à tous!
Tout d’abord petit changement ! Le récit qui va suivre et je n’ai aucun doute prendrait un plaisir à lire ne sera pas écrit par votre très chère Amélie mais son adjoint (Gaylord !).
Alors voilà la deuxième manche que tout le monde attendait est enfin arrivée ! Rendez-vous donc le dimanche 13 octobre sur le circuit du bignon où Joel et son équipe nous attendaient frais et disponibles comme à leur habitude !
Petit point bon à signaler tout le monde était à l’heure et ceci est une bonne chose ! Le tirage au sort des karting se passe mieux encore mieux qu’à l’accoutumé grâce à l’astucieuse mise en place d’un tirage au sort automatique et informatisé par Jean Luc !
Pour ce qui est des chiffres concernant l’épreuve rien de mieux qu’un petit tableau de bord :
Longueur du circuit | 900m |
Record de la piste | 57″354 |
Nombre de participant | 21 |
Le soleil était de la partie hélas juste pour notre arrivée à la piste car le temps se couvrira par la suite et quelques petites gouttes feront leur apparition durant les courses ! Le temps de se préparer et d’un petit briefing du président, pour que les premiers nuages menaçant face leur apparition ! Certains iront même jusqu’à dire que le président s’est arrangé pour avoir de la pluie, parait-il qu’il est meilleur sur cette surface glissante ! Cela reste encore à prouver !
Les qualifs se déroulent sous le même format habituel. Les 8 minutes se passent sans trop de soucis pour les 2 groupes. On voit Jonathan GIFFARD champion en titre faire la pôle dans le groupe A et Kevin MERCIER pour le groupe B, qui faisait la sa première course de la saison, on a connu début plus difficile !
Pour la pré-finale Michel comme à son habitude prend le large rapidement dans le groupe A! Pendant que Jules, Raphael et Jonathan se battent comme des chiffonniers ! Finalement Jules arrivera à se décrocher de ce groupe pour partir à la chasse de Michel qui était déjà trop loin !
Derrière ces flèches cela reste propre et chacun se bataille pour accrocher les points laissés par les pilotes de devant. On assistera notamment à un joli dernier virage de Corentin qui de l’avant dernière place à l’entrée de ce virage coiffera Richard et Olivier O sur la ligne, en même temps personne d’autre que lui n’aurait pu aussi bien COIFFER deux pilotes (référence capillaire du jour bonjour !)
Pour ce qui est du non moins talentueux groupe B la pré-finale se passe sans grabuge, Alain fait le spectacle en allant embrasser les pneus juste devant le bar, à croire qu’il voulait faire sont intéressant ! Dans l’opération il réussit tout de même à faire voler un pneu de karting qui était dans le pneu de protection et le coincer entre sa roue arrière droite et le pare-choc ! Pour la victoire Kevin n’aura pas eu trop de résistance puisqu’il fini tranquillement en tête du groupe B.
Voici donc la tant attendue finale, dans les deux groupes la pression monte, les pilotes se regardent en chien de faïence ! Enfin bref il règne une atmosphère de western spaghetti ! (Bien entendu ces deux phrases ne reflètent pas la réalité mais je m’étais promis de les mettre au début de l’écriture de l’article et oui chacun s’amuse comme il peut !)
Départ donc de la final de 12min. Encore une fois dans le groupe A les groupes se forment rapidement bien sûr en tête Vincent, Raphael, Jules, Jonathan et Michel prennent rapidement les choses en main et vont se livrer une bataille d’anthologie, Senna et Prost n’aurait pas fait mieux, c’est pour dire ! Pendant ce temps et comme d’habitude les autres se contentent des miettes (tout ceci est bien sur volontairement exagéré). Résultat Raphael décroche une belle victoire et engrange de gros points en vue de la lutte pour le titre ! Dans le groupe B nous retrouvons donc Kevin faisant sa petite balade dominicale et prenant donc très rapidement la tête en la gardant jusqu’à la fin ! Deuxième place de ce groupe B nous retrouvons un petit nouveau qui commence à engranger pas mal d’expérience avec nous habitué des courses KFF et cela se voit , puisqu’il réalise une superbe finale et obtient une très bonne deuxième place. Mais la palme de l’animation de ce groupe B revient une fois n’est pas coutume à Alain. Qu’a-t’il encore fait ? Et bien il nous a tous simplement montré comment dépasser proprement sur ce magnifique circuit du Bignon ! Sa remonté jusqu’en troisième position fut un régale à suivre du bord de la piste et devait l’être tout autant depuis son baquet. Derrière l’apprentissage continu pour certains et la bataille continue pour d’autres avec de belles bagarres. Jérôme, Jean Luc et Olivier L se sont démarqués dans cette dernière manche par de belles passes d’arme et ce qui est génial c’est que tout cela s’est fait sans touchette!! Bravo les gars !
Nous finissons donc autour d’un verre gracieusement offert par Joel et tenons d’ailleurs tous à le remercier pour cette aimable attention !
Les vidéos c’est par là : https://picasaweb.google.com/lh/photo/u4HHb-Uha-GIg2oqjsAndxZu24fv7s8qsGzUSDYgKYM?feat=directlink
Donc les résultats de cette 2ème manche sont :
Pilote | Poids (kg) | Catégorie | Position | TOTAL (Pts) |
Michel MENARD | 63 | B | 1 | 42 |
Julien ROMANTEAU | 80 | D | 2 | 41 |
Raphaël MOROSINI | 67 | B | 3 | 40 |
Kévin MERCIER | 67 | A | 4 | 36 |
Vincent BARRAT | 52 | A | 5 | 36 |
Vincent GUIHO | 74 | C | 6 | 34 |
Jonathan GIFFARD | 74 | C | 7 | 33 |
Olivier ONRAET | 77 | D | 8 | 27 |
Jérôme SALAUN | 85 | C | 9 | 24 |
Arnaud TOUPAIN | 60 | A | 10 | 23 |
Corentin BONNIN | 84 | D | 11 | 22 |
Frédéric GENISSEL | 63 | A | 12 | 22 |
Gaylord LANDAIS | 72 | C | 13 | 20 |
Richard SEVEL | 68 | B | 14 | 16 |
Alain DELCROIX | 93 | D | 15 | 15 |
Jean-Luc CRAVANZOLA | 78 | C | 16 | 15 |
Olivier LETTREE | 70 | B | 17 | 12 |
Brice CAVAILLE | 89 | D | 18 | 11 |
Julien LEMOINE | 95 | D | 19 | 8 |
Jérémy LAVAUX | 84 | C | 20 | 5 |
Fabien CORBEL | 73 | B | 21 | 3 |
et voici le Classement KFF Manche #2 en détail
Le 18 octobre 2013 à 12:35
pénalité Mr ptikawa, peu importe votre avis.jojo a un kart lent il a le droit de prendre une boite???????? et les quatres roues de l’autre coté du vibreur pour aller freiné DANS vince c’est normal aussi??????. Un peu de respect pour vos collegues SVP. Il te reste 8 course pour récupérer tes points de pénalité et espérant que cela te face réfléchir.
Le 20 octobre 2013 à 17:36
Bien, Monsieur Alain, je me plierai à toutes décisions de KFF, y’a aucun malaise là-dessus.
Mais comme promis, une vision de la finale du bignon.C’est pas la mienne, mais celle de la vidéo.C’est bien les vidéos car on a la date (bon, pourJulien il retarde un peu:mrgreen:) et surtout un compteur horaire qui défile. Et en plus y’a un petit outil qui permet de voir les séquences au ralenti (0;50, voir0.25…) Alors allons-y:
19:53:42 déjà une petite touche en balayage, sur ma roue avant gauche
19:54:06 Ménard bien emmené dehors dans la terre, une place de perdue (mais c’est pas grave, ça)
19:56:19 une ptite boite de Vince, à l’arrière, bien dans le dévers (elle est pas super nette à l’image, mais je l’ai bien sentie)
19:56:41;44;45 re-boites (et je n’en suis pas …)
après ça se calme pendant 4 minutes, puis
20:00:10 tiens , le petit, il l’escalade bien, le fameux vibreur…
20:03:55 je me fais faire l’inter, ça se passe nickel…
20:04:04 je sais bien que c’est celle là qui vous emmerde:mrgreen:, mais les faits sont têtus. Re-regardez tant que vous voulez la séquence, c’est pas une attaque suicide, elle est préparée depuis le 1er vibreur gauche du haut, j’ai vu que ça le faisait, et à 04:04: AVANT le point de corde je suis déjà à l’intérieur et déjà DEVANT Vinçounnet (ma roue arrière est même devant la sienne).il ne me voit pas venir parcequ’il ne s’y attend pas, mais le choc ponton contre ponton,y’a rien à dire d’autre qu’un « fait de course »…
(d’ailleurs Jonathan essaiera exactement la même au tour suivant 20:05:05, mais là, il part de trop loin pour que ça finisse)
20:04:25 intérieur de Vince ,c’est toujours clean pour mon comportement?
20:04:37 je lui rends la pareille, intérieur clean et je vous rappelle que nous sommes dans le dernier tour de la finale 1, pour le gain de la deuxième place…
20:05:25 boite de Jon sur Vince
20:05:39 boite de Vince sur Jon, mais là c’est carrément du vi(n)ce, car la course est finie depuis 30 mètres
Alors oui, c’était un peu « chaud » devant, mais c’est aussi ça qui donne envie, selon moi. ça allait très vite (près d’1,5 de moins au tour que la série 2) et on n’a pas forcément la même perception des choses selon qu’on est « dedans » ou « dehors ».
En tout cas en terme de considération, celui que je respecte émminement, c’est précisément Vince, et c’est pour ça qu’on est souvent »au contact ». Ce jour là, il ne m’a fait aucun reproche : respect, donc.
Bouuuhouhou, j’le ferai plus, c’est promis:cry:
Mais si on pouvait éviter que le championnat se transforme en « un tour lancé / un tour qualif' », ce sera bien aussi.;-)
Voilà ça m’a fait du bien simplement d’expliquer mon ressenti, mais pas autant que d’apprendre la belle 2ème place de nos » Bandards fous » aux 1000 tours du Mans. GAAAAAAAZZZ !
Le 18 octobre 2013 à 12:07
Et pour le fouet, si c’est Coco qui le donne, faut voir !…:mrgreen:
Le 18 octobre 2013 à 12:06
ça y est ? Ils sont calmés les Ayatolas du Pénalty ? Ils sont en mode réflexion
Car de quoi s’agit-il …Quelqu’un a porté plainte ? Un commissaire a-t-il signalé quoi que ce soit pendant les courses ? Quelqu’un est-il sorti de la piste ? ou été seulement envoyé en tête à queue ? Rien de tout ça… Plus on les regarde, les vidéos, et moins on est convaincu, n’est-ce pas ? …En tout cas je n’ai rien commis de pire que certains « faits de course » (sic) survenus par ailleurs.
Tout comme Raph, je vais m’expliquer un peu :
Course 1, je fais l’intérieur à Jonath dans le 1er droit du haut, y’a absolument rien à dire là-dessus mais comme j’ai le sentiment qu’il va beaucoup perdre à faire l’exterieur, JE LUI RENDS SA PLACE dans l’épingle gauche, en m’écartant franchement du point de corde et en lui laissant tout l’intérieur. On ne s’est pas compris… Je ressors malgré tout plus vite que lui, à L’INTERIEUR pour le prochain virage, et JE prends une boîte (et pas l’inverse!)
Jon’ avait de toutes façons un kart « lent », et il y a eu immédiatement 20 mètres d’écart, et on ne m’a plus revu.
Pour la finale, je vous donne ma version des faits dès que j’ai un autre moment de libre.
A+
Le 18 octobre 2013 à 12:40
tu es la personne qui a le plus d’expérience dans l’association( je vais pas faire ton palmares) , tu es à l’origine de la création de cette asso avec Amélie , Yvon , serge et moi n’oubli pas .
Le 16 octobre 2013 à 19:59
Raph ta pas grand chose a te reprocher (sa ressemble au fait de course Alain/Jean-Luc)… Mais si tu tiens a te faire frapper avec un fouet sur la place publique dis nous on sera ravi de participer a la punition ! Mouhahahaha 😈
Le 17 octobre 2013 à 22:32
Mmmmm, me tente pas, me tente pas, lol
Le 16 octobre 2013 à 16:55
« a la 3eme sanction, interdiction de roulé a la prochaine manche »
C’est pas con du tout sa. En tout cas si ça continue à taper comme à la manche du bignon,déjà les pistes vont plus vouloir nous accueillir et ça risque de mettre une mauvaise ambiance pendant le championnat.
Le 15 octobre 2013 à 21:35
http://www.youtube.com/watch?v=l2BK3nERC9M manche 1 depart
Le 15 octobre 2013 à 21:57
C’est surtout la deuxième touchette qui est excessive … car elle te pousse hors de la piste … et que tu perds beaucoup de place.
Le 16 octobre 2013 à 17:31
Je tiens à préciser que contrairement à ce que l’on pourrais croire en voyant les vidéos, c’est vrai je vous l’accorde qu’en les voyant on croit que je pousse Jonathan. Cependant, je vous assure que dans le kart, je ne me suis pas jeté au freinage mais mis à côté de lui et pas en sucette !!, et Jonathan ne m’aillant pas vu ce que je comprends, s’est rabattu sur mon nez, et là impossible de me dégager, son kart ma emmené avec lui. C’est sûr c’était optimiste mais faisable si il m’avais vu et ça serait passer lui laissant probablement l’avantage sur le virage suivant, ce n’était en rien une attaque suicide, ce n’est pas dans ma conception, après je ne prétends pas être infaillible, comme nous tous. Il sait que je suis désolé de la finalité de ce contact, il était prévu que je le laisse repassé à la fin de l’enchainement, on le voit d’ailleurs, je fais signe de passer, mais je ne le voyait pas arrivé, Jules est passé et je suis reparti, je pense que vous auriez fais de même. Voilà c’était juste pour que ce soit clair, respect à vous tous.
Le 16 octobre 2013 à 17:42
De mon point de vue sur le kart, on le voit très bien sur le tour précédent sur Jules, c’est à peu près la même situation.
Le 16 octobre 2013 à 20:20
C’est vrai que c’est difficile quand on est dedans la perception est différente. la difficulté c’est qu’il n’y a pas de rétro donc on braque sans savoir si quelqu’un a commencé un dépassement. Peut être faudrait il explicité certaines règles (un peu comme en F1 ?). à rediscuter peut être tous ensemble.
Le 15 octobre 2013 à 21:33
http://www.youtube.com/watch?v=kT-SORt8Af8 Final groupe 1
Le 15 octobre 2013 à 21:06
entre moi et jean luc c du fait de course point . en revenche le reste on est en mode reflexion.
Le 15 octobre 2013 à 19:26
J’avoue que ça a été chaud, parfois limite et parfois même les limites ont étés dépassées dans le groupe 1 (sa boite fort, on pousse volontairement, on s’appuie fortement etc…) Sa donne pas envie de rouler aux avant postes ! ^^
En revanche, concernant la touchette entre Alain et Jean-Luc, c’est (a mon avis) mitigé j’entends par la que Jean-luc est sur sa trajectoire mais un peu en glisse et par conséquent vient s’élargir sur Alain. Un Alain qui avait seulement 1/4 du kart de passé. En tenant compte des conditions piègeuses lors de cette manche, si on me demandais mon avis je dirais 50-50 balle au centre sans pénalités.
Je suis étonné d’une chose c’est que les commissaires qui surveillaient le groupe 1 n’aient donné aucune pénalités à l’issue de la course parce que y’avait largement matière à en donner !
Le 15 octobre 2013 à 20:56
en même temps Jean luc reste sur sa trajectoire … Il n’a même pas pu voir Alain. il a pris son virage et regarder vers la corde du virage. que pouvait-il faire d’autre ?
C’est un fait de course sans mauvaise intention d’aucune part.
Le 15 octobre 2013 à 16:51
on dois pas avoir le même sens du « viril mais correct) Mr Menard …..c’est du grand n’ importe quoi , une attaque sur jonathan a la temps pis si je meurs et le comble dans le dernier tour ou on assiste carrément à une coupure de bordure et un freinage suicide « DANS » vince……alors excuse moi de te rappeler que tu a déjà pris 15 points de pénalité la saison dernière et qu’ au vus des vidéo je pense que la sanction sera la même……….ET surtout se sera le dernier avertissement .
Le 14 octobre 2013 à 21:48
Eh oh! les premiers!! Ils seraient temps de manger un peu…Je vous trouve un peu léger…
Le 15 octobre 2013 à 14:08
Salut Jules !
P…ins de bonnes vidéos ! (ça a été viril, mais correct!)
Faut dire qu’en 2ème, avec pas de grip, pas trop de frein (mais heureusement un peu de « bas ») c’était pas facile à tenir.
Quant à manger plus, ben j’hésite, parce que… tu serais tout le temps devant , et il n’y aurait que du macadam à regarder sur les bandes !:mrgreen:
Le 14 octobre 2013 à 21:33
essai celui la jean luc. https://plus.google.com/photos/105915271425810827420/albums/5934506952701265521?authkey=CMD13JTkg7qEBg
Le 14 octobre 2013 à 18:03
Le résumé est excellent ! (vous êtes sur que c’est Gaylord qui l’a fait ? Mouhahaha !!! )
Le 14 octobre 2013 à 15:30
Ouais je sais pas mettre a jour sur la cam… 😐
Le 14 octobre 2013 à 14:49
Jules il est resté en 2007 mdr
Le 14 octobre 2013 à 14:06
bravo pour le résumé bien construit et complet !
bravo aussi pour les vidéos : elles ont édifiantes !!!!!!!!! et sans équivoques !!!!!!!
Le 14 octobre 2013 à 12:25
Je rappelle qu’il a été voté en AG, que pour une première pénalité, vous perdez 5 pts, puis à la 2nd, 10, puis 15 etc…
Le 14 octobre 2013 à 12:17
il y en a qui on toujours pas compris malgré les pénalités reçu la saison dernière…..vue les images il y aura des points en moins .