Bonjour à tous!
Hier dimanche 22 septembre, avait lieu la première manche du championnat sur le circuit de JP Martini à Challans.
Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, ce qui est assez rare pour le faire remarquer lol, et comme d’habitude nous avons été accueilli par une équipe au top!
- 24 pilotes présents, presque tout le monde à l’heure :p, tous motivés par la reprise du championnat après la trêve estivale.
- 2 groupes formés des 12 premiers pilotes du championnat de l’année dernière pour le groupe A, et des 12 suivants et nouveaux arrivants pour le groupe B! Et il ne faut pas croire, le niveau était relevé dans les 2 groupes!!
Les qualifs de 8 minutes se passent sans trop de soucis pour les 2 groupes.
Pour la pré-finale Michel prend le large dans le groupe B et montre encore une fois qu’il n’est pas un papy du kart! Une pénalité de 5 points tombe pour Olivier L, Fred goûte au bac à sable alors qu’il est en bagarre avec Vincent G qui passe alors devant, mais qui tombe en panne alors qu’il essai de revenir sur Michel!
Dans le groupe A c’est un peu différent, Raph, Vince, Richard, Olivier O et Gaylord forment un premier groupe loin devant Jules et Jonathan qui se retrouvent coincés derrière un président en pleine forme! Derrière eux Corentin, Jean-Luc, Pierre et Jérôme se bataillent pour remonter, et Jean-Luc nous montre qu’il a une façon bien à lui de freiner!
Pour la finale, ça commence à être un peu plus difficile, il fait très chaud, les combis sont bien humides. Le départ est donné pour le groupe B, Michel prend le large… encore une fois… Derrière on ne change pas une équipe qui gagne, Fred et Vincent continuent de batailler ensemble, et pour ne rien changer Vincent re casse encore son kart! Mais que fait-il donc?? Les petits nouveaux ne se débrouillent pas si mal, et ont l’air de prendre plaisir à rouler avec les KFF plus anciens!
Dans le groupe A ça bataille entre Jonathan et Raphael (qui goutera aux pneus), alors que Jules en profite pour nous faire le meilleur temps au tour et rafler les points bonus.
Il a été décidé par les membres du bureau qu’à partir de la manche #2, tout pilote qui tombe en panne, repartira avec le mulet sans reclassement possible.
Nous finissons ce bel après-midi en fêtant la naissance du petit Charly, encore félicitations à Raphael et Marie.
Aujourd’hui 23/09, nous souhaitons un joyeux anniversaire à David!
Donc les résultats de cette 1ème manche sont aussi le reflet du 1er classement général 2013/2014
Pilote | Poids (kg) | Catégorie | Position | TOTAL (Pts) |
Vincent BARRAT | 52 | A | 1 | 47 |
Olivier ONRAET | 77 | C | 2 | 46 |
Michel MENARD | 63 | A | 3 | 46 |
Raphaël MOROSINI | 67 | A | 4 | 42 |
Vincent GUIHO | 74 | C | 5 | 41 |
Jonathan GIFFARD | 74 | B | 6 | 37 |
Richard SEVEL | 68 | A | 7 | 37 |
Corentin BONNIN | 84 | D | 8 | 30 |
Julien ROMANTEAU | 80 | C | 9 | 30 |
Anthony VELLA | 67 | B | 10 | 30 |
Gaylord LANDAIS | 72 | B | 11 | 29 |
Frédéric GENISSEL | 63 | A | 12 | 28 |
Alain DELCROIX | 93 | D | 13 | 25 |
Arnaud TOUPAIN | 60 | A | 14 | 23 |
Jérôme SALAUN | 85 | D | 15 | 22 |
Bastien BERRIAU | 73 | B | 16 | 22 |
Jean-Luc CRAVANZOLA | 78 | C | 17 | 17 |
David GUIOMAR | 80 | C | 18 | 13 |
Olivier LETTREE | 70 | B | 19 | 13 |
Julien LEMOINE | 95 | D | 20 | 10 |
Pierre CENREAUD | 77 | B | 21 | 10 |
Joris BERRIAU | 116 | D | 22 | 9 |
Yvon MILLET | 81 | D | 23 | 5 |
Matthieu HUGRON | 75 | C | 24 | 3 |
et voici le Classement KFF Manche #1 en détail
Le 8 octobre 2013 à 17:06
merci jules pour les liens, à dimanche
Le 28 septembre 2013 à 19:27
Aujourd’hui petite escale a la piste de caen !!! belle piste ils organise une 6h + 1h d’essai qualif le 17 novembre pour 600euros si vous voulez essayer une nouvelle piste elle est plutot pas mal j’ai fait une parti du circuit aujourd’hui 800m pour les endurance il combine 2 piste qui font 1100 m les kart ont l’air très bien entretenu des 390 13cv je met en ligne la video de la parti 800m que j’ai fait aujourd’hui sur you tube
Le 27 septembre 2013 à 16:57
en sachant que je veux faire a 2……..parce que a 3 une 4h faut pas deconner
Le 27 septembre 2013 à 17:12
Bah oui ! Une 4H à 2 c’est ni plus ni moins qu’une 8H à 4 , qu’une 12H à 6 et une 24H à 12 !
Alors j’ose pas imaginer une 4H à 3…sa ferait une 8H à 6 , une 12H à 9 et une 24H à 18 !!! Faut pas déconner ! 😯
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Le 27 septembre 2013 à 16:38
Alain : juste par curiosité sur quel matos ? 390 ou sur des Hérix d’eux sans cinq hante ?
Le 27 septembre 2013 à 16:48
390
Le 27 septembre 2013 à 15:47
j’irai bien faire la 4h NOCTURNE de villeperdue le 5 octobre ….400euro par equipe ..ça branche quelqun?????
Le 26 septembre 2013 à 20:10
Sur Youtube, les miennes et celles de Jonathan 😉
Le 27 septembre 2013 à 14:02
oui en effet merci j’avais pas bien vu … superbes vidéo tous les deux !
Le 6 octobre 2013 à 16:50
hello jules, tu peux me donner le lien pour les vidéos de cahallans de septembre, merci davance
Le 6 octobre 2013 à 21:28
Salut Yvon, voici les liens des vidéos :
http://youtu.be/t5-iqnnHIqg
http://youtu.be/Eq9AqcDVw2A
Le 26 septembre 2013 à 19:47
hello, est ce que les camera embarqué ont été publiée quelque part ?
Le 26 septembre 2013 à 18:50
Merci Anthony
à bientôt pour la 2éme manche !
Le 26 septembre 2013 à 18:01
Merci Jacky pour ces photos de vrai passionné qui comblent les passionnés de pilotage que nous sommes Vivement la manche 2 au Bignon.
Le 26 septembre 2013 à 17:15
Merci pour les commentaires Michel : toutefois les photos ne remplaceront jamais les vidéos, mais elles sont complémentaires
Le 26 septembre 2013 à 13:38
@Michel : tu peux encore t’inscrire, ça va permettre de faire 2 équipes de 2.
Le 26 septembre 2013 à 13:30
Toujours de belles photos de M’sieur Romanteau, qui permettent d’apprécier les différences de « trjo » des un et des autres !:mrgreen:
Quant à Vincent (Guiho), serait- le juge « COURROIE » qui te voudrait des misères ?…
Pour les 3 h du Bignon, je me tâte… Y’aurait encore de la place ?
Le 23 septembre 2013 à 21:20
Te dévalorises pas Olivier, comme dit Jean-Luc tu as pas assez confiance en toi !
Si ça peux te rassurer personne ne connait la piste dans notre équipe 😉
On attirait juste l’attention sur le fait que les délais paraissent court pour faire des modifications.
Allez champion ! Prends confiance (mets toi la musique de Rocky avant de t’endormir ce soir ça va rouler tout seul ! )
Tu as déjà roulé sur des longs relais lors de divers endurances donc no problemo à ce niveau la. Et en plus si il pleut on va pas être beaucoup fatigué.
PS : @Amelie, le chèque du solde des 1000tours pars demain matin.
Le 23 septembre 2013 à 21:40
Olivier quand on fait 2 d’une manche KFF, on arrête de se prendre la tête et on se prépare pour mettre du gros gaz. Oublie pas que t’es pas seul, on roule en équipe, donc t’auras du soutien, et on partagera les conseils et les sensations sur la piste.
Maintenant, next, le mans est en visu, on y va au taquet !!
Pour la nourriture, on se fera nos repars nous-mêmes, niveau organisation, ça va le faire on est rodé avec le RKC.
Le 24 septembre 2013 à 16:25
@Jean luc, Kevin, Corentin, au fait pour le 4 octobre j’ai un pb car ma copine est en déplacement professionnelle, j’ai donc les enfants à garder. Est ce que par hasard on pourrait faire cela le 5 ? ou le 4 mais chez moi dans ce cas ( nantes ) j’aurais les petits avec moi
Le 24 septembre 2013 à 17:00
@Olivier : le 5 il y a la SWS à challans en nocturne et je crois bien que certains pilotes pensent la faire
Le 24 septembre 2013 à 19:36
@Amélie,
Pour Challans, je vais devoir me limiter, par contre je roulerai bein au bignon .. en 3h … histoire de me préparer au 1000 tours..
Le 25 septembre 2013 à 13:19
@Olivier : les 3h du Bignon sont la semaine après les 1000 tours
Le 25 septembre 2013 à 15:10
à oui c’est vrai … je vais voir pour challans. je vais voir ma dispo car je vais du char à voile le matin.
Le 23 septembre 2013 à 21:17
La première tête a abattre est lancer vince ^^ avec 47 points !! ^^ objectif finir devant toi la prochaine :p
Le 23 septembre 2013 à 15:30
@olivier : tu sais bien que tu as capable de rouler 45 min de rang. derrière tu as 2h15 de repos. Ne t’inquietes pas, et tu verras en en parlant avec les 3 autres que ça va bien se passer.
Le 23 septembre 2013 à 15:52
Ok, j’ai sans doute besoin d’être rassuré. on reparlera de tout cela le 4 octobre.
Le 23 septembre 2013 à 15:27
t inquiete personne connais la piste le reglement est fait pour pas etre fatigué ….tu va morfler
Le 23 septembre 2013 à 15:53
On verra … si ca tombe c’est pas moi qui vais flancher …;-)
Le 23 septembre 2013 à 15:20
vous roulerez a 4 point …….c pas a 3 trois semaine d’une course que l’on se rends compte que l on va pas dormir ou que lon va devoir faire des relais de 45min ( petit relais comparer aux relais 2h voir 3h sur une course de 24h ) ……..je suis patron garage parfois j enchaîne des semaines de 45 a 50 heures et le weekend des 24h je ne dors pas durant toute l’épreuve , je suis pas surhomme mais juste motiver par l’association……si tu va labas en te disant que c une grosse 4h a sautron je suis desolé mais tu va prendre cher…on y va pas la fleur au fusil avec en plus ça bite et son couteau…PS: DESOLE RICHARD IL Y A BITE .
Le 23 septembre 2013 à 18:05
Olivier, je crois surtout que tu manques d’assurance et de confiance en toi, tu roules bien, on a fait des relais de 45 minutes il y a 3 semaines à challans et t’étais encore en forme après !! pour cette course, vu le roulement rapide entre les pilotes, prépare toi la semaine précédente avec repos, beaucoup de pates et des fruits aussi ça évite les crampes musculaires. Pour le reste, je pense qu’on s’équipera tous d’un bon relax avec un duvet bien chaud, on fera des micro siestes en bord de piste et on enverra du gaz !!
Le 23 septembre 2013 à 19:36
C’est la répétition des relais qui me parait assez serré. De toute façon j’aurais partagé ma place et mon temps de roulage, je ne voulais pas forcer les autres à réduire leur temps de roulage… Ce qui m’a motivé sur cette course c’était la piste et le fait de vivre une course en équipe, et c’est précisément parce que je veux bien figurer pour l’association que je ne veux pas plomber la perf que je fais part de mes doutes. D’autant qu’au départ j’avais mal compris et que je croyais qu’on était 5 (avant l’été). Bref, je voulais juste partager mon point de vue dans l’intérêt de tous.
Le 23 septembre 2013 à 14:03
@Olivier Onraet : Je ne vois pas bien l’intérêt de passer l’équipe à 5 personne. Primo je vois pas qui serait susceptible de s’ajouter ? Si c’est pour amener un collègue, un cousin ou une arrière grand-mère je suis pas trop favorable.
Si c’est une question de budget : ça fait AU MOINS 3 mois que les inscriptions sont closes et que l’on sait que l’on va rouler à 4.
Si c’est une question de dormir pendant les relais : je vois pas en quoi cela pose problème : il y a 2 semaines au 24h du rkc la majorité d’entre nous ont dormi entre 2 et 4h…et pourtant ont à enchainé des relais de 2h !!!
Des relais de 45min c’est loin d’etre infaisable. Dormir ? y’a les hotel pour ça 😉 !
Perso pendant cette course la, une chaise et un duvet chaud et des micro siestes de 20-30 minutes feront l’affaire.
Je suis CONTRE de rajouter quelqu’un dans l’équipe.
Corentin
Le 23 septembre 2013 à 14:22
@ corentin
Oui OK je disais juste que la l’inter relais sera de 2h max donc un repos de 1h30 environ . et qu’il y aura beaucoup plus de relais.
Et surtout qu’il ne sera pas possible de changer l’ordre des relais pendant le course sous peine de ne pas respecter le temps de repos obligatoire. ( donc la stratégie est assez simple) Idem pour la durée des relais qui sera de fait fixé. (45 min)
Un autre paramètre c’est qu’il pleut souvent et qu’il faut très froid, en tout cas c’est en lisant les CR des courses précédentes et sur avis de la piste elle même (quand j’ai demandé le règlement) que j’ai pensé qu’il serait plus sympa d’élargir l’équipe (l’aspect financier est accessoire). On en parlera le 4 chez Kevin mais ça serait dommage de sous estimer ces paramètres surtout que dans l’équipe tout le monde n’a pas l’expérience de course de 24h dans les jambes. (enfin façon de parler les jambes ne servent pas beaucoup ..).La course peut durer 20h en fonction de la météo et pour ma part j’ai longtemps cru que l’on était 5 car sur la page d’inscription il y avait bien 5 inscrits…
Le 23 septembre 2013 à 14:43
Sur la page d’inscriptions, il n’y avait que 4 pilotes inscrits, et éventuellement un pilote en bouche trou si besoin était… En l’occurrence c’est le jour où il faut renvoyer tout le dossier que tu te manifeste Olivier. A savoir que s’il pleut les relais sont d’autant moins fatiguant, et que mi octobre il est relativement évident que ça va meuler la nuit!
L’équipe sauf toi est expérimentée en 24h et endurances plus ou moins longues. Tu verras que tout se passera bien, mais ne part pas dans l’idée que tu vas pouvoir dormir! (en dehors de 30 min par ci par là)
Maintenant le 4 octobre il sera trop tard pour décider si vous rouler à 5, vous pourrez parler organisation, éventuellement légère stratégie, mais pour le cinquième, il faut avoir une réponse très rapidement!!
Le 23 septembre 2013 à 15:20
@ Amélie
Oui je n’avais pas compris la notion du bouche trou, je croyais précisément que l’inscription bouchait un trou !
Moi c’est la première course aussi longue à laquelle je participe, et je me pose des questions sur ma capacité à tenir et je m’en voudrais d’impacter le résultat de l’équipe. j’essaye donc d’en parler avant. Ce n’est pas trop l’idée de dormir, mais du temps de repos minima sur la durée qui pour moi est la grande inconnue… et je ne suis pas sur a postériori d’avoir al condition pour tenir.
Si je participe pour plomber le résultat de l’équipe ce n’est pas un rôle agréable. et si je défaille, vu le règlement, c’est tout l’équipe qui est hors jeu…. ( pas de changement de pilote possible). En fait c’est suite à un bref échange au tél avec la piste et la prise de connaissance des contraintes du règlement, que je me suis rendu compte c’était un peu juste….JE préfère l’évoquer avant que pendant car je suis le seul débutant et tout le monde n’a pas forcément conscience de cela.