Evènement : Manche #8 du championnat KFF 2019
Lieu : MARTINI RACING KART à Challans (85)
Météo : Nuageux
Grip : piste sèche, adhérence normale
Lest à 80kg : Oui
Le Championnat KFF s’étend sur toute la région ouest et couvre plusieurs département ; ce coup-ci direction la Vendée et plus précisément à Challans dans le beau complexe de karting du MARTINI RACING KART. Un peu moins de participants que d’habitude dû à quelques absences et aux vacances scolaires, mais tous les pilotes du haut du classement sont là.
La course est lestée à 80kg donc après un passage sur la balance, c’est le briefing de Jean-Pascal qui nous avait réservé une surprise : des cônes sont mis à l’intérieur des virages juste derrière les vibreurs et celui qui les renverse sera pénalisé… Voilà qui corse la donne, surtout qu’après négociation, la sanction est dissuasive : déclassement du pilote pendant les qualifs et 30s de plus sur le temps général dans les manches.
Ceci étant une règle de la piste, elle prévaut sur le règlement du championnat KFF et donc elle doit être prise en compte. Les pilotes vont être encore plus habile que d’habitude pour doubler sur cette piste technique sans toucher les cônes.
C’est parti pour les 5min de qualif, et au terme des 7 tours effectués, c’est une fois de plus Michel qui réalise la pôle, 5/10 devant David toujours à l’aise sur cette piste, suivi de tous les pilotes qui se tiennent en 4/10 seulement, autant dire qu’avec des performances aussi proches, les manches s’annoncent disputées !
Manche 1 : Départ en grille, tout se passe proprement dans le 1er tour (sûrement grâce aux cônes que personne ne veut toucher !). Cédric qui avait loupé ses qualifs remontent petit à petit jusqu’à la 3ème place, tandis que David rétrograde dans le classement, visiblement en délicatesse avec le châssis N°1.Damien passe en tête devant Michel, mais il a renversé un cône auparavant et écope de 30sec de pénalité.
L’ordre d’arrivée officiel est donc Michel, Cédric, Vincent pour le trio de tête. La pénalité de Damien le fait passer 8ème et il s’élancera en dernier pour la manche 2.
Manche 2 , top départ ! 15 minutes, tout est possible, d’ailleurs Damien le démontre en roulant propre et remonte pour se battre pour la 2ème place avec Cédric et Vincent (en faisant le meilleur tour en course). Michel est parti devant et personne ne le reverra. David est juste à l’affût derrière ce groupe prêt à profiter de la moindre faute pour les dépasser. Nicolas et Frédéric suivent un peu plus loin et Jean-Luc ferme la marche avec le kart N°1 qui a un petit souci d’embrayage.
Michel l’emporte facile devant Cédric et Vincent. Ensuite Damien, David, Nicolas, Frédéric et Jean-Luc.
Au cumul des 2 courses, le podium de cette 7ème manche est le suivant :
1 – Michel
2 – Cédric
3 – Vincent
Et voici les caméras embarquées de Cédric et Damien pour ne rien louper des batailles !
Le classement de cette Manche #8 est à retrouver ici
Et le détail des différentes courses
Allez voir le classement général après la manche 8 à la page CHAMPIONNAT.
Et pour ceux qui veulent avoir le détail de toutes les manches et le classement corrigé avec la moins bonne course enlevée, c’est ici !
Le 15 mai 2019 à 14:16
Virement fait a dimanche bisous
Le 14 mai 2019 à 17:26
J’en serai aussi, à dimanche !
Le 14 mai 2019 à 15:41
salut les pt’its monstres 😈
J’ai posté mon obole à Jean- Luc pour Corcoué .
Je viendrai donc dimanche au LMC, mais je ne sais pas si je vais pouvoir rouler car j’ai une sciatique:-x:-x. Je vois mon kiné demain : s’il me répare, je participerai pour vous pourrir la vie. Sinon …. je regarderai le bain de sang du bord de la piste, ce sera très distrayant aussi !
A dimanche prochain !
Le 15 mai 2019 à 7:27
Michel, 35 min de kart et on te dépose aux urgences après ! ca devrait le faire
Le 13 mai 2019 à 21:42
Virement fait 😉
Le 13 mai 2019 à 12:51
Virement fait pour Corcoué !! A dimanche !!
Le 13 mai 2019 à 10:43
Virement pour Corcoué éffectué , à dimanche les furieux
Le 13 mai 2019 à 7:27
Bonjour
virement fait pour corcoué !