Evènement : Manche #6 du championnat KFF 2019
Lieu : KART’EXPO à Bruz (35)
Météo : Soleil
Grip : piste sèche, bonne adhérence
Lest à 80kg : Oui
C’est au tour de KART’EXPO à Bruz (dans la périphérie de Rennes) d’accueillir les 12 pilotes présents à la manche #6 du Championnat. Ça y est KFF a basculé dans la 2ème moitié du championnat, les écarts se creuse pour la tête mais les places sont encore très disputées pour le podium.
Maxime nous attendait avec des karts bien préparés et homogènes. Cerise sur le gâteau, aujourd’hui la manche KFF sera lestée à 80Kg, ce qui rendra les chronos serrés comme cela n’a jamais été, preuve s’il en est de l’excellent niveau de TOUS les pilotes KFF !!
Les pilotes sont dans les karts, les boîtes à lest plus ou moins remplies, c’est parti pour 5minutes de qualifs.
Les pilotes progressent de tour en tour et au final Damien réalise le Hat-Trick avec sa 3ème pôle consécutive ! Suivent en moins de 5/10 Fred, Jean-Luc, Nicolas, Alain. Les 11 pilotes derrière Damien se tiennent en seulement 9/10, je vous l’avais dit que ça allait être serré !
Départ de la manche 1 en grille F1, à l’extinction des feux rouges, Damien le pôle-man part en tête mais derrière, Jean-Luc prend un bon départ et passe d’entrée Fred pour se caler dans le pare-choc arrière du leader. Malheureusement David reste scotché sur la grille et va perdre pas mal de places à l’avantage d’Alain, Fred et Nicolas qui se battent pour la 3ème position. Dans le peloton, les pilotes roulent en paquet et n’arrêtent pas de se doubler car ils roulent tous dans les mêmes chronos. A mi-course Damien, Jean-Luc et Alain ont fait le trou par rapport au peloton et sont roues dans roues. A l’entame du dernier tour Jean-Luc pique Damien à l’intérieur mais Alain en embuscade en profite pour se glisser en tête. Damien repasse Jean-Luc dans le grand droite du haut de la piste et essaie de reprendre la tête à Alain mais c’est bien lui qui passe le drapeau à damier en 1er devant Damien et Jean-Luc, tous 3 en 1s ! Un peu plus loin Michel et Samuel finissent à la lutte tandis qu’on retrouve ensuite un peloton compact dans l’ordre : Cédric, Vincent, Luc, Fred, Pierre, Nicolas, David.
La manche 2 est toute aussi serrée. Damien prend le meilleur départ, mais se fait immédiatement repasser par Alain et Jean-Luc. Dans le tour 7, Samuel passe Damien pour lui piquer la 3ème place tandis que Jean-Luc prend la tête de la course au tour suivant, ce qui resserre le groupe de 4 pilotes. Pas loin derrière, on ne se fait pas de cadeau dans le peloton et on peut dire que chaque pilote défend chèrement sa place ! Samuel fait une virgule dans l’escargot en dévers laissant Damien revenir dans les roues des 2 hommes de tête. Dans l’avant dernier tour, Alain dépasse Jean-Luc et Damien en profite pour se faufiler en 2ème position. L’arrivée se fera dans cet ordre avec Samuel et Vincent, les 5 pilotes se tenant en une seconde ! Cédric, Michel, Fred et David passent en groupe et sont suivis d’un peu plus loin par Nicolas, Pierre et Luc qui ferme la marche.
Au cumul des 2 courses, le podium de cette 6ème manche endiablée est le suivant :
1 – Alain
2 – Damien
3 – Jean-Luc
Le championnat KFF n’a jamais été autant disputé avec 6 vainqueurs différents sur 6 manches !
Et voici les caméras embarquées de Luc, Cédric et Damien pour ne rien louper des batailles !
Le classement de cette Manche #6 est à retrouver ici
Et le détail des différentes courses
Allez voir le classement général après la manche 6 à la page CHAMPIONNAT.
Le 11 mars 2019 à 21:23
Virement fait pour dimanche.
Le 11 mars 2019 à 11:49
Virement ok pour Dimanche !
Le 5 mars 2019 à 18:03
Virement fait pour Ancenis !!
Le 1 mars 2019 à 22:38
Coucou les pilotes , ce week-end je serai avec Boris pour 3 sprint sws suivis d’une 4h sur le circuit international dEssay où nous venons compléter une équipe kart&diem et ensuite direction Le Mans ou nous participerons au 3h du RKM le dimanche . Nous vous tiendrons informé de nos exploits.
Le 28 février 2019 à 8:38
Et jai failli oublier Vinz qui a mené une partie de la course
Le 27 février 2019 à 23:13
Avec Richard nous étions au Bignon dimanche matin pour étrenner en SWS les nouveaux karts. Un joli plateau d’une vongtaine de pilotes. SI quelques karts ne sont pas au niveau, il y a eu de belles bagarres avec des pilotes dans des chronos assez proches. Le freinage est touchy puisque ce sont les pédales nouvelles générations. De façon général on les trouve lourds, c’est toujours aussi physique. Meilleur temps vendredi dernier en 57.0. On tournait autour de 57.4 -58.0 cette fois. A mi course les temps s’effondraient, avec un gros survirage qui donnait vraiment l »impression de conduire sur des oeufs. Richard a mis ses videos en ligne. La mienne arrivera fin de semaine :). EN tout cas ca s’annonce sympa pour la 4H !
Le 27 février 2019 à 19:58
C’est bien calme sur le blog les KFF, racontez-nous comment vous avez vécu la manche 6 à Bruz !!