Bonjour Madame et Messieurs les pilotes KFF,
Comme toujours après chaque course de notre championnat KFF, même lorsque je suis absent, je regarde les vidéos de vos exploits sur les pistes du grand ouest, et je suis forcé de constater qu’autant votre niveau de pilotage est très bon, autant depuis le début de cette 10ème saison, il y a eu des comportement plus que « limite » sur certains départs ou dépassements des copains.
Je vous rappelle que nous sommes réunis au sein de cette association pour se faire plaisir avant tout. Il n’y aura aucun titre de champion du monde à gagner, encore moins de gloire et de fortune ! Je suis fier de ce qu’est devenu KART FOR FUN depuis cette décennie, et ce, grâce à vous. Je protégerai le bon esprit et le respect des pilotes en piste tant que j’aurai l’honneur de présider l’asso.
Afin de cadrer le déroulement des courses, il y a un règlement que je vous invite à lire de nouveau ICI, où les règles évidentes de fair-play sont reprises.
Pour revenir sur la manche #1 à Ancenis, nous avions beaucoup débattu avec les membres du bureau au sujet d’un accrochage impliquant plusieurs pilotes pour lequel David avait porté réclamation. Nous avions jugé à l’époque à la vue des vidéos qu’il s’agissait de faits de course et que le contact de Samuel sur David n’était pas intentionnel, David étant placé à l’extérieur du virage. De plus Samuel était nouveau et c’était sa première implication dans un accrochage. Donc pas de sanction mais une attention particulière pour la suite.
Ce que j’ai vu sur les vidéos de la Manche #2 à Cholet, en revanche, me met en colère car les accrochages se sont multipliés et deviennent plus violents, au risque de se faire mal. Après concertation avec les membres du bureau, visionnage multiple des séquences et lecture du message de Samuel, nous avons décidé d’appliquer des pénalités :
– Course 1: Au départ Luc se fait sortir de piste par Samuel assez violemment et part en tête à queue dans l’herbe. Samuel ne l’attend pas pour repartir derrière comme le fair-play l’aurait voulu. Samuel étant jugé responsable de son freinage raté qui du coup anéantit la course de Luc -> Samuel est classé derrière Luc selon la pénalité de niveau 1.
– Course 2: Pour l’accrochage entre Vincent T et Samuel, nous considérons que Samuel n’aurait pas dû insister excessivement dans les « S » où il n’y a pas la place de passer à 2 de front, même si Vincent est revenu en piste en ayant sauté un vibreur après avoir été écarté dans le virage du bout de ligne droite. La règle commune en karting (compétition et loisir) est tant que le pilote n’a pas passé au moins la moitié du kart qu’il veut doubler, il est fautif en cas d’accrochage. Samuel étant derrière Vincent T. il est donc impliqué dans le tête à queue de Vincent. Samuel aurait du attendre Vincent pour repartir avec lui, ce qui n’a pas été le cas.->Samuel est classé derrière Vincent T à l’arrivée de la course 2.
Selon le règlement, Samuel devra respecter 3 courses « Fair-Play » (sans faute) pour redescendre au niveau 0, sinon, ce sera des pénalités de niveau 2 qui s’appliqueront directement en cas de récidive.
Voilà ce qui m’a frappé pour la manche de Cholet. Amis pilotes KFF, votre niveau de pilotage vous permet largement d’éviter ce genre d’accrochages pendant les courses, mais celles-ci étant de plus en plus serrées (et c’est tant mieux !), lorsqu’une bagarre en piste tourne mal, ayez le fair-play envers vos copains de les attendre, ils ne vous en voudront pas d’avoir tenté un dépassement audacieux si vous les respectez !
Je ne veux pas voir non plus ce genre de comportement de la part des pilotes KFF lorsqu’ils représentent l’asso dans des courses extérieures.
Jean-Luc mettra prochainement à jour le classement de la manche #2.
Je vous souhaite à tous une super manche #3 du championnat KFF 2018-2019 !
Alain
Votre Président KFF
Le 9 novembre 2018 à 11:20
ok Damien ça me dit, tu réserves un kart ?
Le 13 novembre 2018 à 8:19
Salut les pilotes !
un petit résumé de la course d’endurance de Challans où finalement chaque pilote a couru en solo : Pluie/boue/bitume/piscine/vibreur/aquaplanning/visière turbo/tete à queue/finish au couteau !
Et bien sûr la video qui va bien !
https://youtu.be/ERQa2h_TnHw
A dimanche !
Le 9 novembre 2018 à 10:21
Hello
y a une enduro d’une heure à CHallans dimanche matin
100€ le kart
si ca tente quelqu’un on peut y reflechir
sinon tant pis
Le 13 novembre 2018 à 16:48
Oh p…tin !! les conditions dantesques 😯
Et les baignoires aux deux points bas du circuit 😈
Belle course, Damien. Dommage que tu ne te sois décidé que trop tard à prendre les trajectoires intérieures dans les deux épingles « droite/ gauche » après la ligne droite … Sinon c’était dans la poche !
Chapeau aussi à Jean- Luc, qui a également eu les balloches de se faire « rincer cochon » un beau dimanche de fiançailles comme ça !
On peut dire qu’on se mouille, chez KFF 😛
Le 13 novembre 2018 à 22:11
Absolument Michel je n’étais pas convaincu et au final j’aurais dû réagir plus tôt. Mais je crois qua un moment entre la fatigue et l’absence totale de visibilité, les yeux couverts de boue je suis passe en mode pilotage automatique pour arriver à bon port.
Le 7 novembre 2018 à 17:55
La (bonne ) agressivité d’un pilote s’arrête là où son concurrent la ressent comme une injustice, irréparable la régulière, volant en main . Difficile de percevoir cette limite, dans le feu de l’action … d’autant plus sur un circuit sur lequel les solutions de dépassements sont peu nombreuses et parfois risquées. Nous sommes tous faillibles et devons accepter les sanctions possibles, non comme des punitions infamantes, mais au contraire comme des mesures d’intégration au groupe, pour que nous roulions tou(te)s »meilleurs » la fois suivante.;-)
Rappelons la devise d’une autre association de pilotes (les Free Drivers, pour ne pas les nommer): « Si t’évites, t’es vite «
See you soon à PLESSé !
Le 1 novembre 2018 à 19:37
En ce qui concerne la manche 1 de Chollet, Luc je suis vraiment désolé une nouvelle fois, j’accepte.
En ce qui concerne la manche 2, je pense qu’il y a au pire 50/50… je n’ai rien à dire de plus que mes explication sur le post de la manche 2, je patie sans aucun doute que je suis nouveau et troger plus ancien dans l’association, à la limite, j’accepte… Vincent je suis désolé de l’accroche.
Enfin, je ne suis vraiment triste et honteux de cette phrase (sur l’incident de Ancenis) :
« Samuel était nouveau et c’était sa première implication dans un accrochage. Donc pas de sanction mais une attention particulière pour la suite.«
Ça exprime le fait que je ne suis pas victime de l’incident d’Ancenis, voir le contraire… alors qu’on me met une énorme boîte ! Et pourtant il y a des vidéos…
Je me remet sans cesse en question pour être toujours meilleur que hier et je souhaite que nous nous retrouvions tous avec le sourire à plessé ! 😉