Bonjour à tous.
Voici un projet monté par un de nos pilotes. Si vous êtes interessés, merci de me contacter ou de lui envoyer un mail.
Nantes doit être la première ville française à organiser un grand prix de formule E.
Le championnat du monde formule E est organisé par le FIA pour « déclencher une révolution dans le développement de nouveaux systèmes électriques pour la mobilité, pas seulement dans le sport automobile mais aussi la vie de tous les jours » (Jean Todt, président de la FIA). Ce championnat est donc soutenu par un gros projet industriel qui mobilise en priorité des entreprises françaises : Spark Racing Technology conçoit les voitures (bureau d’études associé à ART Grand Prix installé dans l’Yonne et qui court entre autres en GP2), Renault est son principal support technique.
Alain Prost co-dirige l’une des dix équipes engagées dans ce championnat, l’équipe française E Dams. La société Venturi, propriétaire de MVE fabricants de voitures électriques à Sablé sur Sarthe, a monté une équipe de Formule E. On compte trois français parmi les 20 pilotes du championnat : Nicolas Prost, Jean Eric Vergne, Stéphane Sarrazin.
Donc des entreprises françaises, une équipe française, des pilotes français…mais pas de grand prix en France
L’association NEPP (Nantes Electric en Pôle Position) a été créée pour inciter et aider la mairie à candidater à l’organisation d’un grand prix de formule E.
Site web de l’association et contact : http://nepp.890m.com
(adhésion de 5€)