Chers pilotes,
je sais que vous êtes tous remontés par rapport à la manche 6 d’hier à st sébastien
L’association a été créée il y a bientôt 2 ans. Cette année, nous sommes très satisfait de la participation et de l’implication des pilotes KFF. Vous avez un très bon niveau de pilotage, et chaque passage sur les pistes de l’ouest et d’ailleurs fait connaître et reconnaître KFF.
Sachez que nous sommes en train de fixer une date (très bientôt) pour réunir le bureau, et les pilotes qui le veulent, pour rajouter un paragraphe dans le règlement intérieur de l’asso et dans celui du championnat, afin de mettre en place des « sanctions » lorsque vous pilotes avez un comportement dangereux sur la piste ou dans les stands, ou un comportement très limite à plusieurs reprises. (enfin vous savez tous de quoi je veux parler)
J’aimerais que le blog ne deviennent pas le lieu d’une bataille rangée entre vous pilotes et aussi envers Loïc qui ne peut pas faire mieux que ce qu’il a fait hier au vue des événements.
Si vous avez envie de mettre les choses au clair il est préférable que vous vous appeliez ou que vous vous voyez, parce que chacun interprète de manière différente les choses écrites.
Comme le rappelle Corentin, le groupe que nous représentons s’entend toujours bien, et c’est aussi ce qui fait la force de KFF sur les pistes, et lors des endurances. Rendez vous compte que nous sommes souvent des donneurs de spectacles sur des pistes où il y a beaucoup d’amateurs, car le niveau est très élevé. Certaines pistes nous contactent directement pour que nous venions faire leurs endurances!
Ce que j’essai de vous faire comprendre c’est que l’important est d’avancer tous ensemble plutot que de nous tirer dans les pattes car ça n’avance pas à grand chose!
N’hésitez pas si vous en avez l’envie d’appeler Alain ou moi même (06 79 27 63 74) pour qu’on en discute.
Nous avons bien pris en compte les remarques de tout le monde, et malheureusement nous ne possédons pas la doloréane pour remonter à hier et voir ce qu’on a pas vu, imprimer ce qui ne l’a pas été complètement, et empecher les uns et les autres de se manchonner sur la piste!
Maintenant nous espérons que ce qui s’est passé hier ne vous fera pas perdre confiance en l’association et que nous nous verrons tous très bientôt pour la prochaine manche.
Maintenant
Le 21 février 2011 à 19:39
Salut les amis !
Je n’étais pas là, ce n’est pas moi qui ait poussé 😉 😆
Bon, par contre, si je peux me permettre un modeste retour d’expérience: j’ai créé une asso de kart en 2006, dédiée aux karting loisir, dans le but de fédérer des pilotes qui avaient la même passion. Avec le temps, cette asso a grandi, son palmarès s’est étoffé et on a étendu le programme à avoir des courses internes à l’asso…
Malheureusement, on revoit toujours les mêmes choses que ce soit chez nous ou chez vous: des pilotes qui ferment les portes, des pilotes qui forcent les passages, des pilotes qui râlent à cause de l’hétérogénéité duparc.
Tout ça peut être « maitrisé » quand on est un groupe d’amis unis depuis longtemps, le fair-play et le respect prédominent. Dès lors qu’on ouvre l’asso (chose qui est normal: partage, nombre minimum de pilotes sur les circuits), on se retrouve à accueillir des pilotes qui peuvent être « rudes » mais on peut aussi faire évoluer ceux qui étaient là depuis le début (ils régressent dans la hiérarchie, par exemple, mais bien d’autres raisons existent… y compris l’effet de masse « on voit moins mes coups de vache dans un gros groupe que dans un petit »).
De même, les courses internes stimulent l’émulation entre pilotes, mais souvent avec trop d’excès puisque le résultat est très important, aux yeux du groupe et à ses yeux. J’ai organisé près d’une vingtaine de rencontres (soit une cinquantaine de courses) et je peux vous dire que le seul moyen de faire respecter, c’est l’existence de sanctions (comme pour les mômes !)…. et surtout qu’elles soient appliquées….. avec justice et fermeté.
Nous, on gradait selon la fréquence et surtout la gravité: remarques des commissaires, avertissement de l’asso, pénalité de 10 places, exclusion d’une course ou exclusion définitive. C’est dur, surtout quand on doit appliquer ça à un ancien, mais c’est signe de justice et de fermeté.
Pour ce qui est de la justice, on ne peut pas tout voir, mais les moments les plus cleans c’était quand j’organisais sans rouler et que j’observais la course (en fait je filmais, donc en plus une belle preuve !!). Sans petre un modèle, le principe de l’organisateur objectif qui observe tout d’un oeil extérieur, c’est vachement efficace !
Après, sur le principe du ‘je râle à cause des machines », ça vient souvent des mêmes, ça montre qu’on est dans un esprit compétition et plus loisir (ça se comprend si on se traine avec une charette mais pas parce qu’il va 2-3 dixièmes moins vite) et quelques fois, par le jeu des stats et des comparaisons à kart identique, on peut montrer q:-Du’un râleur s’est vraiment pris une leçon à kart égal… Si c’est dit en public, ça calme !
Bon, en tout cas, c’est l’une des raisons pour laquelle je disais que participer à vos courses en interne ne me tentait pas… Je préfère les courses d’équipe où l’ambiance est plus fraternelle…
Tout ça pour dire: le passage que vous vivez est quasiement un passage obligé.
Si je peux éventuellement vous aider par un modeste apport d’expérience, n’hésitez pas à me contacter (le webmaster a mon mail).
Sinon, bravo pour le site et les efforts des membres du CA pour toute votre asso, je sais bien tout le boulot que c’est (souvent les adhérents ne s’en rendent pas compte) ! 😀
Au plaisir !
Le 21 février 2011 à 20:00
Merci et Bravo Ron pour ton témoignage !
Je suis entièrement d’accord avec toi et je crois qu’on va s’en inspirer pour la suite des aventures de l’assoc’ !